Lundi 11 décembre
5.8°
 

Communauté de communes de la Haute Vallée de l'Ognon
 
La Pêche


 

  

Pêche en étang

 Le plateau des mille étangs vous offre la possibilité de pêcher quelques étangs dans un environnement qui vous dépaysera et vous transportera, l’espace de votre séjour, en Irlande ou en Laponie…

Plusieurs hébergement sont également labellisés gîte de pêche et d’autres mettent à disposition leurs étangs aux locataires séjournant dans leurs gîtes.

Vous pourrez pratiquer des techniques très variées telles que la pêche en carpodrome à la grande canne, la pêche aux leurres, vous traquerez les brochets ou les black-bass des mille étangs aux leurres ou à la mouche…

Les offices de tourisme de Melisey et Faucogney ont mis en commun leurs informations et proposent un dépliant vous indiquant les différents endroits où vous pouvez pêcher en étang. 

Téléchargez le dépliant :

 

 

 

 

La pêche en rivière

L’Ognon, rivière de 1ère catégorie et ses affluents sont d’une grande qualité biologique et paysagère et leurs populations sauvages de truites et d’ombres sauront satisfaire les pêcheurs les plus exigeants. Les parcours se prêtent particulièrement à la pêche aux appâts naturels ou aux leurres en début se saison puis à la mouche en sèche ou en nymphe (notamment à vue) à partir de début mai. Ce sont des rivières qui restent très productives l’été grâce à de bons niveaux d’eau toute l’année.
La majorité des parcours sont « réciprocitaires » et accessibles avec la carte de l’EHGO (entente halieutique du grand ouest).
Vous pourrez acheter toutes les cartes de pêche au bureau de l'Office de Tourisme, place de la Gare  à Melisey : annuelle, journalière, vacances, mineure, enfant.... aux heures d'ouverture.
Pour contacter la fédération départementale : http://www.federationpeche.fr/70/

 

 

 

 

 

 

Un guide pour réussir votre séjour pêche

 Diplômé de la maison nationale de l’eau et de la pêche d’Ornans du BP JEPS « Pêche de Loisirs » Nicolas Gavoille vous accompagnera à la pêche sur les plans d’eau de la Ferme des Guidons ou les rivières de la région pour vous initier à des pratiques de pêche adaptées à ces territoires : pêche à la grande canne, à l’anglaise ou à la mouche en carpodrome, pêche du brochet et du black-bass aux leurres ou à la mouche, pêche de l’ombre et de la truite à la mouche, pêche aux appâts naturels en rivière… Aller au bord de l’eau avec un guide de pêche, c’est : un programme personnalisé et optimisé en fonction des conditions du moment, du matériel récent et adapté aux techniques de pêche pratiquées, une pédagogie facilitant les apprentissages et c’est, bien sûr, une prise de plaisir maximale ! Visitez son site www.mesvacancesdepeche.fr  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Copyright © 2009 Office de tourisme de Melisey - Tous droits réservés
Réalisation Torop.Net Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site

Office de Tourisme de la Haute Vallée de l'Ognon Fédératoin nationale des offices de tourisme OT de la Haute Vallée de l'Ognon