Mercredi 18 octobre
17°
 

Communauté de communes de la Haute Vallée de l'Ognon
 
Sites naturels


 

Plateau des Mille Étangs

Les glaciers du quaternaire puis l'homme, depuis le Moyen-Âge, ont sculpté ce paysage unique et préservé, vaste mosaïque d'étangs et de tourbières ponctuée de prairies et de forêts. Paradis terrestre et aquatique, ce lieu est une invitation à la découverte, à la contemplation, à la détente.

 

 Naissant à Château - Lambert, à 904 mètres d'altitude, l'Ognon se fera torrent puis rivière étroite et encaissée avant de s'élargir pour se jeter dans la Saône après un parcours de 215 km.
  
A Servance, le saut de l'Ognon est percé à travers la roche dans un verrou glaciaire : la rivière fait une chute majestueuse de 13 mètres à l'étrange forme triangulaire.
Un sentier thématique avec six panneaux présente les différents aspects de la rivière.  

 

   le saut de l'Ognon

 

 

 

Linaigrette...flore des tourbières 

 

 

Sentier de découverte à Ecromagny 
"Le Tour du village"

Cette promenade d'environ une heure vous invite à découvrir un petit village en plein coeur du Plateau des Mille Etangs : tourbière, étang Pellevin, grès vosgien, tuiles vernissées du clocher s'offrent au regard curieux du promeneur.

Livret guide en vente 3.00 € à la mairie ou à l'Office de Tourisme

 

 
Copyright © 2009 Office de tourisme de Melisey - Tous droits réservés
Réalisation Torop.Net Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site

Office de Tourisme de la Haute Vallée de l'Ognon Fédératoin nationale des offices de tourisme OT de la Haute Vallée de l'Ognon